Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Tiroir à Textes ¤
18 février 2010

La révélation

J'ai grandit avec une bande de potes : 5 personnes - comme les doigts de la main - inséparables. Nos parents ne se côtoyaient pas, mais on est tous allées à la même maternelle. Trois d'entre nous se sont connus là bas. A l'école primaire, une est allée en privé où elle a ramené la 4ème dans la bande. Le cinquième c'est moi qui l'ai apporté. Heureusement le collège nous a tous réunis. Et après on s'est débrouillé pour être dans le même lycée. 4 en internat et Le 5ème a convaincu ses parents pour l'appartement. On avait tous une clé. Dès qu'on le pouvait on y allait. C'était notre premier chez nous enfaite car après le bac on a naturellement choisi la même ville pour nos études et prendre une location tous ensemble, mais on avais enfin compris qu'on ne pouvais pas être tous à l'université.
Très vite on a tous voulu une indépendance financière vis à vis des parents. Un a commencé à travailler à l'épicier du coin au lycée. D'un autre côté c'était son unique choix pour que ses parents soient ok pour l'appart'. Donc on a tous cherché du travail dans cette ville universitaire. Et le permis ? Ouais on y pensait vaguement, c'est surtout pour faire plaisir aux parents que 3 d'entre l'on passé grâce à la conduite accompagné, les deux autres ça a été après avoir trouvé du travail; mais personne n'a eu de voiture avant un moment. J'ai acheté la mienne pour me féliciter d'avoir obtenu ma licence.
Celui qui est devenu serveur a rencontré sa future femme au travail : elle était apprentie en cuisine. Une jeune femme très charmante. A la première rencontre on pouvait croire d'elle une lesbienne, avec ses cheveux courts et ses airs de garçon manqué parfois trop bourrue. Après des études tumultueuse, il l'a aidé à ouvrir un restaurant et ils ont travaillés ensemble main dans la main. D'ailleurs avec les années, ils ont pu avoir une étoile au guide Michelin. Ils ont refusé très longtemps la deuxième.
Comme ils ont été les seuls avec un vrai but dns la vie, on a tous été des serveurs à l'occasion. Elle voyait qu'il y avait un malaise entre moi et Ben. C'est en tombant sur mon blog et en recoupant avec mon facebook qu'elle a vu que j'étais amoureuse de lui et que je me mentais. Et surtout qu'il l'ignorait complètement. Pour lui c'était simplement l'amour fraternel de l'amitié qu'il y avait entre nous.

Lors d'une prise de tête entre lui et moi, elle est intervenu, agacée par notre comportement, et nous a balancé ce qu'elle savait. Bouleversée d'entendre ça je suis partie. Pas seulement partie prendre l'air, j'ai pris ma voiture et j'ai roulé aussi loin que pouvais m'amener mon plein. Bien sur qu'il m'a couru après, pendant toute la course jusqu'à ma voiture il n'a pas arrêté de me demander de l'attendre pour qu'on en parle; mais j'étais trop furieuse après lui pour son ignorance, après elle pour avoir mis son nez là dedans... et surtout après moi pour ne pas avoir voulu me l'avouer, lui avouer moi-même.
J'ai disparu. J'ai su beaucoup plus tard qu'ils avaient lancé des recherches pour me retrouver et tout et tout. Au bout de cinq ans ils commençaient à perdre espoir. Et là, après 20ans ils ont eu un choc en me voyant : j'étais la seule à ne pas avoir vieillit, pas une ride : les 20ans n'ont pas existé pour moi. La raison est simple et compliqué à la fois : j'ai été un cobaye humain. J'ai été cryogénisée. J'ai accepté car ils m'ont préparé à ça, j'ai vu un singe être endormi pendant 6mois et revenir sans problèmes. Pendant ce temps j'ai subit divers test et bilan de santé.

A mon réveil j'ai même appris qu'ils m'avaient cloné depuis 3ans, c'était dans le contrat qu'il disposait de mon ADN comme bon leur semblait. Une petite moi, pas mon enfant, mon moi génétique à 100%. C'est fou, tout comme mon sommeil artificiel. D'ailleurs c'est étrange car enfaite j'ai même pas eu l'impression qu'entre mon somnifère et ma salle de réveil il se soit passé 10min. Par contre j'ai dormi 3jours après mon réveil. Ils m'ont gardé dans leurs locaux encore quelques temps pour me prévenir des changements et m'aider à élever mon autre moi. Ce "moi" qui a bien son caractère à elle ! Mais bon légalement c'est ma fille. Quand on touche au secret défense il se passe toujours des choses étranges n'est ce pas... ?

Le plus dur ça a été de leur dire les choses d'une manière officielle. En 20ans J'ai rien fait mais la bande a évolué, et est restée soudée. 3 personnes ont fondé une famille et eu des enfants. Et Ben est resté seul. Il a eu des aventures mais ma disparition l'a réellement touché, alors il est devenu le tonton gâteau de tous les enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
¤ Tiroir à Textes ¤
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité