Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Tiroir à Textes ¤
24 avril 2010

La douleur de la solitude

C'est difficile de se réveiller encore et toujours avec la certitude de ne rien faire de spécial aujourd'hui. Si je passe du temps avec mon copain on fini par s'engueuler alors, comme on dit, vaut mieux etre seule que mal accompagnée. Certes je préfère toutes solutions à une énième dispute, mais la seule solution qui s'impose c'est être seule.
Bien sûr que je connais du monde, il y en a même que je considère comme des amis. Est ce réciproque ? Des moments j'en doute fortement, mais lorsqu'il nous arrive de passer du temps ensemble le doute n'a plus sa place.
Pourquoi ce sentiment d'abandon alors ? La réponse est simple : je ne les vois pas assez à mon goût. Mon goût, le goût des autres... s'ils étaient identiques on s'ennuierait n'est ce pas ? Bah, le problème c'est que je m'ennuie d'eux car je suis loin, 1h30 de trajet pour voir les plus proches ça va c'est sûr, mais, y'a toujours un "mais" : nos emplois du temps ! Ils sont dispos, pas moi; je suis dispo, pas eux... Mais le plus dur c'est la situation suivante :

"moi - on peut ce voir ?!
A - je vois déjà B et C et... ouais faut voir car c'est pas sûr, je te tiens au courant. mais tu sais, les organisations de dernière minute..."
"moi - t'as un truc de prévu ?
B - oui, je vois A. Tu sera là ?
moi - A m'a dit que c'était pas sûr encore, que je serais tenu au courant.
B - attend je demande...
B - ouais c'est ça : c'est pas sûr."

Est-ce que pendant un instant ils se sont mis à ma place ??? Savent-ils à quel point ça fait mal d'être mis à l'écart alors que je n'ai qu'eux ?
Bah, pas tout à fait vrai, y'en a d'autres, plus loin, sans forcément la possibilité d'héberger.
Et plus près, où j'habite ??? La seule personne que je pourrais éventuellement voir travail exclusivement de nuit, et les connaissances, boarf.
Ah si ! Y'en a d'autres que j'ai retrouvé grâce au net, mais dans l'immédiat je veux "de la valeur sure" c'est à dire des gens que je pense plutôt bien connaitre et inversement et où les surprises ne peuvent etre que positives. En ce moment j'ai pas envie de revoir des gens que je n'ai pas côtoyé depuis pas mal d'années au risque qu'on se déçoivent mutuellement. Bizarrement je préfère garder le suspense jusqu'à mon anniversaire de cette année s'ils peuvent se déplacer, car ses personnes ne sont pas à moins d'1h de chez moi.

Bref tout ça pour dire que je me sens seule, mis à l'écart. J'ai l'impression qu'on me sors en tant que "célébrité de soirée" au besoin et qu'on me range avant que je puisse déplaire à quelqu'un. Derrière ma "personnalité de circonstance" il y a une vraie personne extra sensible, veulent-ils le savoir au moins ?

C'était ma dépression du jour. Et mon soleil est en Chine... Tu me manque !

Publicité
Publicité
Commentaires
¤ Tiroir à Textes ¤
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité