Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Tiroir à Textes ¤
3 mars 2009

autre

Ca fait bientôt 3ans que papa a amené cette femme à la maison pour la première fois. Que je m'explique; j'étais toujours un bébé quand maman est décédée d'un accident de la route. Ça l'a rendu malheureux pendant des années. Je sais, c'est parce qu'il l'aimait, mais ce n'était pas juste pour ça : il avais peur de me blesser, peur que je pense qu'il veuille la remplacer. Il a mis du temps à me dire qu'il voyait de temps en temps des femmes. Mais je m'en doutais bien avant qu'il me le dise car c'était la fille au pair qui me mettait au lit et non lui.


La "fille" de S.., Dominique, est très réservée; parle à peine et passe son temps à lire ou faire ses devoirs. On a l'impression qu'elle n'a pas d'amis et qu'elle ne sort jamais. Enfin elle se ballade souvent mais jamais accompagnée. C'est pourtant une jolie métisse aux yeux verts en amande et sa peau est parfaite bien qu'un peu sèche. Je ne sais pas comment lui parler car les rare fois où j'essaie de lui faire dire quelque chose on échange deux à trois mots et c'est le silence. Dommy est une fille y'a pas à en douter, mais après avoir écouté une conversation entre sa mère et papa je sais qu'elle a eu une enfance difficile à cause de son père.


[internat]


Aujourd'hui je suis rentrée tard du lycée. Vacances oblige, avec des potes on est allé à notre café préféré après les cours. J'ai donc commencé les révisions tranquillement entre deux verres avant qu'on se quitte pour deux semaines.
En rentrant à la maison, j'ai à peine eu le temps de déballer mes affaires que Dommy entre brusquement dans ma chambre les yeux rougis.
- bah, qu'est ce qu'il y a ? pourquoi t'as pleuré ?
- ...
Et là elle se jette dans mes bras en sanglots et après une dizaine de minutes elle se calme.
- A l'école, dans les vestiaires... un garçon à l'aide de nanas de ma classe... Je... désolée de t'avoir dérangée.
Et toute gênée elle repart vers sa chambre en repleurant.

Publicité
Publicité
Commentaires
¤ Tiroir à Textes ¤
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité