Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Tiroir à Textes ¤
19 novembre 2008

sans titre, ou "l'histoire de ma vie"

Aujourd'hui, cela fait 16ans que le prophète a parlé. J'étais jeune : pour moi ce qu'il disait n'avait aucun sens. Pour les autres non plus d'ailleurs. Et les saisons ont passés et rien ne se produisait : on avait oublié... Puis le jour fatidique de l'Apocalypse est arrivé, sans crier "gare". 5,5ans après l'annonce tout a changé brusquement. Le ciel, la nature, les gens... tout, absolument tout était devenu cendres; ou terne et insipide... Ma vie n'avait plus de but.
J'erre parmi les âmes en peine de ce monde de chaos. Mon ciel n'est fait que de plafonds trompe-l'oeil joliment éclairés : tantôt jours sans nuages, tantôt nuits étoilées... Mes rideaux servent d'oeillères car je ne veux pas voir le désastre de dehors. Ce cauchemar vivant : nuit atomique brumeux.
Mais ce matin, ou... enfin à mon réveil, j'ai cru que... je me fais des idées peut être... J'ai cru que le soleil avait percés entre les nuages. Qu'il me montrait ses rayons, que de jours meilleurs sont à venir...
Qui vivra verra. Et quand on survit ?

Publicité
Publicité
Commentaires
¤ Tiroir à Textes ¤
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité